A 31 ans, Virginia Fly est une institutrice anglaise à la vie amoureuse insipide qui habite encore chez ses parents. Son seul plaisir, les lettres qu'elle échange depuis plusieurs années avec Charly, son correspondant américain. Pourtant, sa vie est sur le point de changer radicalement quand il décide de traverser l'Atlantique et qu'elle devient la vedette d'une émission télévisée. Un roman passionnant à la fois tendre et d'un humour malicieux.
Séparée temporairement de son deuxième mari, Clare est de moins en moins sûre du rôle que les hommes devraient tenir dans sa vie. Son pre- mier mari, Richard, était bien plus âgé qu'elle, et son mépris pour la jeunesse s'était peu à peu transformé en en une glaciale indifférence. Jo- nathan, quant à lui, était trop facile : trop atten- tionné, trop inquiet, et puis aussi un peu pédant.
Lorsqu'elle rencontre Joshua à une fête, l'ex- centrique Clare n'est pas tellement à la re- cherche de l'amour, mais elle n'en est pas moins impressionnée quand il éteint sa cigarette avec le pouce, et le conseil de sa nouvelle amie, Mrs Fox, la pousse encore un peu plus vers lui :
« Prends un amant, l'exhorte-t-elle. Mieux vaut avoir un amant quand on est jeune qu'une né- vrose quand on est vieille. » Tendre, mélancolique et ironique, L'Embarras du choix est une histoire d'amour parfaitme- ment maîtrisée.
En rendant visite à sa mère, Gladwyn porte secours à une jeune femme tombée de son vélo. C'est un coup de foudre réciproque, ils décident de se revoir. Mais il ment sur sa situation en lui cachant qu'il est marié. Il se voit bientôt faire ce qu'il croyait réservé aux autres : jongler avec deux téléphones, échafauder des scénarios rocambolesques, multiplier les voyages d'affaires... Peut-on être sincère quand on aime deux femmes à la fois ?
Frances Farthingoe s'ennuie. Elle se sent délaissée par ce mari qui passe ses journées devant son ordinateur et ses nuits à observer les animaux au fond des bois. Alors, elle décide d'organiser une fête somptueuse dans son manoir d'Oxford. Elle y convie ses amis les plus chers : Rachel et Thomas Arkwright, qui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps, Mary et Bill Luchtins, tendrement unis dans leur passion pour la nature, Martin et Ursula Knox, le couple du bonheur insolent, Ralph, l'ami si timide, ancien amant de Frances et amant platonique d'Ursula, Rosie, la mère de Ralph, artiste peintre, dont Thomas vient de tomber follement amoureux.
C'est la fête de l'année qui, en quelques heures, va bouleverser la vie des couples. Les masques vont tomber, les sentiments se bousculer, s'enflammer et, à l'aube, l'ironie, qui n'était pourtant pas conviée, aura le dernier mot.
Que la fête commence!
Angela Huth a écrit la comédie la plus subtile, la plus drôle et la plus cruelle sur la vie conjugale, ses malentendus, ses grandeurs et ses ridicules.
La Seconde Guerre mondiale vient de s'achever. Rentrée à Manchester après son séjour à Hallows Farm en tant que volontaire agricole, Prue rencontre Barry, un riche commerçant qui la courtise assidûment. Elle consent à l'épouser, sachant qu'il lui assurera le confort matériel. Mais son bonheur est de courte durée : elle est livrée à elle-même, et perd à la naissance l'enfant qui pourrait donner un sens à sa vie. Si la complicité de Johnny, son voisin poète et menuisier, la sauve un peu de la routine, sa seule véritable joie est de revoir Ag et Stella, ses amies de Hallows Farm et d'évoquer avec elles leurs années de bonheur. Prue a beau savoir que cette époque est révolue, elle en garde une violente nostalgie. Sa séparation d'avec Barry, son amitié avec Ivy, une vieille dame à qui elle tient compagnie, ses amours contrariées n'auront pas raison de son rêve : celui de vivre dans une ferme à l'image de celle de Mr. et Mrs. Lawrence.
En épousant Barney, Belle a offusqué ses parents, beaucoup trot, conservateurs pour cautionner l'union de leur fille avec le maréchal ferrant du village.
Un petit Timothy est né deux ans plus tard. Il a comblé sa mère qui consacrait paisiblement son temps libre à la Société historique locale. Mais la félicité conjugale ne durera pas : Barney tombe amoureux. Un amour fou qui, confesse-t-il, ne lui laisse d'autre choix que de s'enfuir Belle n'a rien vu venir Elle se réfugie dans l'amour de son fils. C'est une autre plage de bonheur, qui vase compliquer car il tombe lui aussi amoureux alors que sa mère va connaître pour la première fois la passion avec un homme nettement plus jeune quelle.
Angela Huth nous donne un grand roman sur le sentiment amoureux et décrit merveilleusement, comme le dit Balzac, " cette bataille dans le coeur des mères qu elles sentent instinctivement les effets de la grande émancipation de l'amour et quelles comprennent tout ce que ce sentiment va leur emporter ".
Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l'effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella la romantique, qui se croit amoureuse d'un enseigne de vaisseau ; Agatha, l'étudiante rêveuse de Cambridge. Leur intrusion bouleversera la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leur fils, réformé pour raisons de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d'armement. Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses, qui dureront toute la vie. Une fresque psychologique émouvante et drôle dans la grande tradition des romancières anglaises.
Harris anders est un metteur en scène dont la célébrité favorise les conquêtes féminines faciles et éphémères.
Alors qu'il auditionne à new york pour sa nouvelle pièce, il tombe fou amoureux d'une jeune anglaise, viola windrush. dès le premier soir, il lui fait livrer une centaine de roses rouges, convaincu qu'aucune femme ne saurait résister à une telle extravagance. sa passion devient obsessionnelle.
Viola n'en prend pas conscience.
Elle éconduit légèrement l'amoureux et rentre à londres. elle n'imagine pas alors que cette histoire va tourner au cauchemar en entraînant les deux protagonistes dans un labyrinthe de sentiments d'une violence inouïe.
Stella arrives at Hallows Farm in her Rayon stockings, having just waved goodbye to the love of life - naval officer Philip. Agatha has just graduated from Cambridge; life on the Farm is certainly going to offer her a different kind of education. Prue, a hairdresser from Manchester, is used to painting the town red, not manual labour.
The married couples in this book have two things in common: a skill in the duplicity that flourishes even in happy marriages, and an invitation to the Farthingoes' ball.
In the months preceding the party, we learn something of their double lives: the faces that each one exposes to their spouses and to the world give little hint of their complex and secret tribulations. By the time they arrive at the ball, each clutching his or her different hopes and fears, we have become familiar with their unsmooth paths, and shared many a humorous escapade or private tragedy with Rachel and Thomas, Mary and Bill, Ursula and Martin, Frances and Toby, as well as the alluring R. Cotterman and the only questing bachelor, Ralph.
Sophisticated, sympathetic, witty and razor-sharp in its observations of the sub-text of married life, this is a wonderfully accomplished and enjoyable novel which develops totally out of the characters it creates.
Coffret de quatre volumes vendus ensemble
Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le quotidien est lié aux caprices de l'océan, aux rumeurs qui enflamment le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... Jusqu'au jour où survient le pire, et que les passions se déchaînent.
Experte dans l'art de raconter les femmes et les innombrables incarnations de l'amour, Angela Huth nous plonge au coeur d'une Écosse hostile et passionnée. À la façon d'une Jane Austen, elle donne vie à des personnages déchirés entre la raison et les sentiments.
William handle a fondé un quatuor à cordes qui se produit depuis plus de vingt ans.
Ce sont de bons musiciens et ils ont du succès. sa femme, grace, est peintre et travaille à un album de fleurs pour enfants. les handle sont mariés depuis longtemps. ils ont atteint ce point de leur vie conjugale où le silence, qui signifie une acceptation heureuse des habitudes de l'autre, est un mode de vie. mais william s'éprend ardemment d'une violoniste et grace rencontre un jeune homme inquiétant dont la pensée remplit le vide de ses journées.
Le silence s'alourdit dans le couple alors que chacun s'enfonce dans ses obsessions amoureuses et que plane la menace de la violence et de la trahison. un roman plein d'humour et de perspicacité par l'auteur de l'invitation à la vie conjugale et les filles de hallows farm.
George Elkin, jeune diplômé d'Oxford, ne gérera pas le cabinet d'avocats de son père qui vient de mourir. Depuis toujours il rêve de reprendre la ferme familiale. Il va se lancer dans cette aventure bucolique avec l'aide de deux amis d'enfance qui exploitent une propriété voisine : Prodge et sa soeur Nell. C'est au moment où l'amour de Nell pour George s'épanouit qu'il reçoit la visite de Lily, une copine d'université. Lily va s'installer. Rêves et désirs vont tourner à la pire confusion tandis que l'Angleterre rurale affronte une crise dramatique.
À la fois dramaturge habile et fine aquarelliste des âmes, Angela Huth livre, dans ce huis clos mouvementé, un roman sur la confusion des sentiments, sur fond de crise de la vache folle.
Isabel vient de fêter ses quarante ans. Ce n'est pas le désastre annoncé par son amie Carlotta. A peine une ponctuation dans la douce fuite des jours. Un mari, une fille, un atelier de confection de masques : la vie continue. Toutefois, Dan, le mari, lassé de son métier, ne vit plus que pour le théâtre. Il a connu un premier succès à Oxford et n'aime pas voir ses manuscrits refusés. Sylvie, la fille, a beau porter un regard affectueux sur le couple que forment ses parents, elle n'en est pas moins une adolescente en conflit ouvert avec sa mère et n'en fait qu'à sa tête. Quant à Bert, l'ami de jeunesse de Dan, de retour après avoir travaillé à New York, il n'est ni aveugle, ni sourd, ni muet vis-à-vis des femmes qui l'entourent. Et Carlotta, la bonne copine célibataire, qui cumule les aventures, éprouve un gros faible pour Dan. Des êtres fragiles et ambigus, les troubles du désir, une valse des sentiments, des épilogues amoureux inattendus... Un roman fort et tendre sur la vie contemporaine.