«J'aime boire du champagne et devenir follement exaltée. J'aime partir en voiture vers Rodmell dans la chaleur d'un vendredi soir et manger du jambon, et être assise sur ma terrasse et fumer un cigare avec un hibou ou deux.» Virginia Woolf (1882-1941) fut une femme aux vies multiples : partagée entre Londres et sa retraite du Sussex, rompue aux mondanités comme à la solitude, attentive aux petits miracles quotidiens et bousculée par la folie.
Anna et sara se sont connues enfants.
Anna est comédienne. sara est écrivain. ou plutôt elle a écrit un livre. depuis, rien ne va plus. ecrasée par un mal indéfinissable, elle s'est peu à peu retirée de tout et pour finir d'elle-même. elle persiste pourtant à nier jusqu'au nom de sa maladie. elle lui en trouvera un autre: ce sera "la petite folie". récit étrange et poétique d'une disparition, d'un ravissement dans l'imaginaire, la petite folie alterne les voix de deux jeunes femmes assises à tour de rôle dans le cabinet d'un psy.
Sara raconte ce qu'elle vit. anna raconte sara. mais qui est vraiment anna? et si la petite folie n'était pas ce qu'elles croyaient?.