Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires.
L'engourou a de grandes oreilles et des pieds très longs. Comme il saute à plus de trois mètres de haut, il se fait repérer par un entraîneur de basket...
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'enlouve ne peut pas entendre un bébé pleurer sans avoir aussitôt envie de le protéger et de s'occuper de lui. Mais quel parent humain serait prêt à lui confier son petit ?
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'enbeille se sent agressée dès qu'on l'approche. Son dard surgit alors du bas de son dos pour piquer... Pourra-t-elle un jour le maîtriser ?
Un nouveau venu chez les Humanimaux, en partenariat avec le feuilleton des Incos !
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires.
Avec la moitié de son visage couverte d'écailles, L'enserpent est très inquiétant. De plus, il ne parle pas. Dans la classe où il arrive en cours d'année, les autres élèves pourront-ils l'accepter tel qu'il est ?
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'encygne possède de longues ailes blanches, mais il a le vertige. Il voudrait surmonter sa peur car il a une promesse à tenir...
Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires. L'enbaleine a une silhouette majestueuse. Grâce à ses deux nageoires et à son évent, elle nage très vite et très longtemps sous l'eau. Elle fait chaque nuit le même rêve...
Une magnifique histoire de héros humain connecté au monde animal...
L'endauphin est un enfant-dauphin qui a grandi enfermé dans un centre avec d'autres humanimaux, doués comme lui de capacités extraordinaires. Son amie L'enbaleine s'est évadée un an plus tôt. Elle lui manque énormément. Il rend parfois visite à Dana, une dauphine du parc aquatique voisin, affaiblie par sa captivité. Il se sent étrangement lié à elle. Peut-être parce qu'ils partagent le même rêve : rejoindre l'océan ?
L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère, qui refusait de retourner sur cette île, a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage.
Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.
Un voyage mythique dans les contrées et légendes celtiques.
La première pièce de théâtre d'Eric Simard en Mini. Un thème adoré des enfants et un humour fou. Succès garanti ! Panique chez les pirates ! Le navire des contrôleurs d'hygiène est en vue... Au programme : inspection des dents, des toilettes et des cuisines. Le Capitaine Borgnefesse et ses pirates vont tout faire pour convaincre les contrôleurs qu'ils sont d'une propreté irréprochable !
À lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 18 à 30 enfants.
Maël est un prince d'Irlande bon et juste. Mais le jour où le perfide Kasfaden trahit sa famille, il ne s'échappe qu'en subissant un sort qui le transforme en mouche. Le voilà sauvé : il redeviendra humain à la tombée de la nuit... s'il survit jusque là. Car, n'écoutant que son courage, Maël a juste le temps de débarrasser le château du traître en se glissant dans sa trachée, avant de se faire écraser sous une botte.
Pourtant, ce n'est que le début de l'aventure pour lui : de mouche il devient cerf, puis tige de lin, saumon, pou, et ainsi de suite. Vivant dans la forêt, voguant au gré des mers ou remontant les rivières, Maël découvre son pays tel qu'il ne l'a jamais vu, mais toujours il retourne au château de ses parents. Le jeune prince apprendra à devenir un dirigeant respectueux de tout être, car le secret pour redevenir humain pourrait bien résider dans la forme de vie la plus insignifiante en apparence...
Écrit à la première personne pour mieux nous immerger dans l'histoire
Un univers celtique empreint de magie, de nature et de poésie, où tout devient possible
Un récit plein d'espoir pour être attentif à tous les êtres vivants
La collection Presto acceuille des textes courts de création et d'auteurs de renom à destination des lecteurs du début de collège (6e-5e), rebutés par la lecture ou mis en difficultés par les romans trop longs.
des intrigues courtes et intenses, correspondant aux préoccupations des 10-12 ans.
un style vif, prenant et simple.
Une collection de récits courts, abordables, parfaitement adaptés aux collégiens en difficultés avec la lecture, propices à un travail en classe.
Il y a moins d'un an, je vivais paisiblement en Bretagne. Je menais une vie normale dans un collège normal. Mais l'Irlande a murmuré à mon âme de troublants secrets...
A peine arrivé sur l'île, je suis tombé amoureux de Fiona, une jeune aveugle qui détenait les clés de mon mystère.
Aujourd'hui, je dois coûte que coûte retrouver mes pouvoirs et conquérir l'Air afin de protéger l'Emeraude des guerriers légendaires.
Un voyage mythique dans les contrées et légendes celtiques !
Qui est ce guerrier qui a tué William il y a plus de deux siècles ?Était-ce un léprechaun, un traître Dé Danann, un Fir Bolg ou une sheerie maléfique ?À moins que ce ne soit un Fomoire, un de ces monstrueux combattants de l'Invisible qui s'apprêtent à envahir l'Irlande...Le peuple féerique de William et Anga risque d'être anéanti à jamais.Et pendant ce temps, les humains s'amusent. Ils ne s'aperçoivent de rien !
Cette série a remporté de nombreuses récompenses : le Prix de la PEEP, le Prix des Incorruptibles ou le Prix Européen du Roman pour enfants.
Les mystères deviennent de plus en plus nombreux : où est la place de William entre le monded'où il vient et celui qui l'attend ? Qui sont ses véritables parents ?Pourquoi Anga l'abandonne-t-elle, au moment où il a le plus besoin de sa présence ?Fort de ses nouveaux pouvoirs, il part sur les traces de sa bien-aimée.Un être le protège comme son enfant : Eriu, la terre d'Irlande.Sans son soutien, que deviendrait William face à ses ennemis et aux monstrueux guerriers de l'Ombre ?
Cette série a remporté de nombreuses récompenses : le Prix de la PEEP, le Prix des Incorruptibles ou le Prix Européen du Roman pour enfants.
Ils ne sont plus que cinq contre une armée de monstres.Cinq pour repousser les Fomoire et rétablir le pouvoir des tribus de Danasur le sol d'Irlande. Ils n'ont peur de rien, pas même de la mort.Ils sont prêts à affronter les dangers les plus terribles, les sortilèges les plus puissantsafin que la liberté triomphe. Rien ne pourra ébranler leur détermination.Si seulement Anga pouvait les rejoindre dans leur combat, tout serait alors possible...
Cette série a remporté de nombreuses récompenses : le Prix de la PEEP, le Prix des Incorruptibles ou le Prix Européen du Roman pour enfants.
La vieillesse est-elle une maladie ? Et si oui peut-on la prévenir ou la retarder ? La peur
de vieillir, mais surtout de mal vieillir, hante la plupart des gens après un certain âge,
alors que la jeunesse a cédé sa place à la maturité. C'est donc aux Baby-Boomers
que nous nous adressons, et à tous ceux qui s'intéressent au vieillissement.
Si vous faites partie des gens qui s'interrogent sur l'art de vieillir en beauté et en santé, voici des réponses à 50 questions que la plupart d'entre nous nous posons.
Pourquoi vieillit-on ? Pourquoi les taches brunes apparaissent-elles sur la peau ? Que
font les différentes espèces vivantes pour mieux passer au travers du temps ? Qu'en
est-il de l'équilibre hormonal et des traitements qui s'offrent à nous actuellement ?
Quelles sont les grandes orientations de la recherche scientifique dans le domaine ?
Que peut nous offrir la médecine esthétique combinée à une approche anti-âge ;
prenons-nous trop de médicaments ?
Dans son deuxième livre sur le vieillissement, le Dr Éric Simard joint ses connaissances à celles du Dr Jacques Lambert, médecin de famille et coauteur, ainsi que de deux pharmaciens collaborateurs, afin de répondre à vos questions.
Le docteur Éric Simard, docteur en biologie, est président du comité consultatif
du Conseil de Recherche en Sciences naturelles et en Génie du Canada (CRSNG)
depuis 10 ans et membre de la Commission de l'éthique en science et technologie
du Conseil des ministres. Il a malheureusement perdu son père très tôt dans la vie.
Le docteur Jacques Lambert est médecin de famille depuis 37 ans et pratique la
médecine esthétique et anti-âge depuis 2005. Des ennuis précoces de santé ont
grandement motivé le Dr Lambert à développer une approche anti-âge des maladies dites dégénératives.
Les docteurs Simard et Lambert partagent cette même passion de la santé humaine
et du vieillissement, où la prévention peut nous permettre de conserver nos capacités
et garder plus longtemps ceux que l'on aime.
Voici leurs conseils !
La science dévoile tout en ce qui concerne les aliments, les suppléments, les secrets des centenaires et les cures de jouvence. Voici tout ce que vous devriez savoir pour bien vieillir.
Il serait possible de retarder les processus du vieillissement afin d'ajouter 20 à 25 années de qualité à la lumière des plus récentes découvertes concernant les stratégies anti-vieillissement. Parmi ces stratégies, l'assiette anti-âge et les suppléments anti-vieillissement peuvent facilement être intégrés à notre
mode de vie.
Dans ce livre, le docteur Éric Simard avec la participation de plusieurs collaborateurs scientifiques expérimentés, nous démystifient le vieillissement et partagent avec nous une approche intégrée pour rester en santé longtemps.
Savez-vous ?
o Qu'il existe des espèces qui ne vieillissent pas.
o Que les processus du vieillissement peuvent être ralentis.
o Que l'activité physique modérée augmente notre résistance à l'oxydation.
o Qu'une femme ayant un grand cercle d'amis a 4 fois plus de chance de
survivre à un cancer du sein.
o Que certaines plantes et certains aliments possèdent des molécules qui
peuvent améliorer les processus naturels d'entretien et de réparation.
Soumises au joug des extrémistes, les femmes n'ont pas un sort enviable sur la planète Kerphall. Élam, qui appartient aux modérés, arrache la jeune Sohane des griffes de la brute Tork et l'abrite momentanément chez lui. Sohane est prête à tout pour échapper aux fous de Dieu. Elle n'hésite pas à jouer les passagères clandestines lorsque Élam décide de partir dans l'espace afin de retrouver la planète Terre et ses trésors. Contraints de voyager ensemble alors que tout les oppose, Élam et Sohane s'entre-déchirent. Ils ignorent que des épreuves aussi extraordinaires qu'épineuses les attendent...
«Boris ne veut plus avancer. Il a la chienne. Il ne comprend plus ce qui lui arrive. Avant, il se foutait des autres et de leur stupidité. Maintenant, il est tout à l'envers à la seule idée de mettre le gros orteil dans la cour de récréation. En même temps, c'est tellement clair dans sa tête qu'il n'a plus envie qu'on le traite comme on l'a toujours fait. Pour une fois dans sa vie, il aimerait pouvoir faire une entrée discrète et se fondre dans le décor sans qu'on se rende compte de sa présence.
Être là, tout en ayant l'air de ne pas y être. Comme la plupart des autres enfants.»
L'existence est au coeur de ce recueil de nouvelles qui s'intéresse aux actions importantes de la vie d'un être humain. Qu'ils vivent en marge de la société ou non, de Vivre à Mourir, on découvre des facettes complexes de personnages qui se battent pour exister pleinement. À la fois dérangeant, dur, tendre et émouvant, jamais désespéré ni complaisant, l'auteur reste fidèle au style qui le caractérise.
Martel en tête met en scène la quête d'amour, de liberté et de dignité que poursuit inlassablement, voire obsessivement, une femme à qui la vie a tout refusé dès la naissance et qui, à son tour, finit par tout refuser. Cette femme sans réelle identité vivra néanmoins un destin hors de l'ordinaire qu'elle assumera impitoyablement jusqu'au bout, celui de la folie, tantôt douce, tantôt meurtrière. Un roman certes dur, cru et sans concession, mais touchant dans sa vérité criante.
Trente-deux ans. J'ai mis ma plus belle robe. Il fait beau. C'est l'été. Tout le monde de la Terre s'est réuni dans un grand jardin fleuri. Ils n'attendent que moi. On a dressé un buffet qui donne sur l'infini. Le champagne est prêt à couler à flots dans les coupes. À mon arrivée, il est prévu qu'une musique jouera en mon honneur pour ouvrir le bal. Je danserai comme une libellule. Tous les yeux seront rivés sur moi. Je serai le centre de l'univers. Tous seront à mes pieds pour me cajoler. Une fois que je serai là, je ne dépendrai plus de personne. Je serai libre. Je pourrai faire ce que je veux. Courir dans les champs, cueillir des fleurs et tuer des animaux.
Éric Simard oeuvre dans le milieu littéraire depuis plus de 25 ans. Il est à la fois éditeur, libraire et auteur. Outre Martel en tête, il a trois autres publications à son actif: Le Mouvement naturel des choses, Cher Émile et Être.
Ce petit guide est basé sur les deux premiers recueils publiés dernièrement par Éric Simard, docteur en biologie, et Jacques
Lambert, médecin : Vivre jeune plus
longtemps et Vivre jeune deux fois plus longtemps.
Dans le premier livre, Éric nous livre les bases des théories du vieillissement, de même que les différents facteurs pouvant l'influencer, tant chez certains êtres vivants que chez l'humain.
Dans le deuxième livre, Éric et Jacques
répondent aux questions que les gens
se posent fréquemment sur certains
paramètres qui peuvent jouer ou affecter
le vieillissement.
Ce livre, inspiré et faisant suite logique aux deux premiers, s'adresse à ceux qui veulent aller droit au but : lire des conseils pratiques qui leur serviront à développer de saines habitudes et des moyens pour vivre longtemps et en santé. Ces recommandations sont basées sur de solides données scientifiques, dont les plus récentes.
Vous y trouverez des énoncés, des statistiques, des citations, ou des
recommandations, condensés et non équivoques, sur les façons de bien vieillir en santé, en déjouant autant que possible les écueils qui peuvent survenir sur la route de la vie. Certains d'entre eux vous parleront davantage que d'autres. Et au bout du compte vous y trouverez une multitude de trucs pour conserver la santé, pour passer à travers la vie le mieux possible, mais
surtout pour la vivre pleinement et le plus longtemps possible.
Vivre jeune : un livre en continuité avec les trois premiers qui sont des ouvrages de référence uniques contenant des recommandations sur tous les aspects importants à considérer pour `'vivre jeune plus longtemps''. Cette fois, les principales maladies associées au vieillissement sont abordées avec des explications sur les causes, mais aussi les facteurs de
risque et de prévention.
Dix professionnels de la santé s'unissent pour couvrir tous les aspects importants : l'Alzheimer, les problèmes d'articulations, les problèmes de sommeil, l'usage abusif des médicaments, la diète de longévité, etc. Ce sont trois pharmaciens, une nutritionniste, une docteure en kinésiologie, un psychologue ainsi qu'un dentiste qui s'unissent à Éric Simard, chercheur
québécois du vieillissement en santé, afin d'offrir un nouveau concept : les conseils facilitants. Ici, il s'agit de simplifier les recommandations de réduction de risque des maladies de façon à produire des énoncés faciles à comprendre et à mettre en application; compréhension + motivations +
applications = conseils facilitants. C'est la façon de simplifier et d'améliorer les habitudes de vie pour permettre le développement d'une culture de la prévention et permettre aux gens de vieillir en santé.
Recueil de nouvelles illustrées par Sylvie Raymond.
5 nouvelles
- Un bedeau amoureux d'une jeune fille
- Une âme en perdition au coeur d'un couple trouble
- La spirale meurtrière d'une relation issue d'un site de rencontre
- Les destins tragiques d'un groupe d'amis
- Un road trip menant tout droit en enfer
Une lecture adulte qui nous entraîne vers des zones inattendues.
Avertissement : violence / sexualité / cigarettes
« Moi, tout ce que je veux, c'est une vie loin des tumultes. Comme je suis seul à porter tout le fardeau de mon existence, mes responsabilités me pèsent. Je savais qu'un jour ou l'autre j'aurais la sensation d'être encore trop petit pour supporter tout ça. Maintenant que je suis un adulte, je n'ai plus le choix. Je suis trop investi dans la galère de la vie pour rebrousser chemin. Et c'est justement ça qui fait peur. »
Écrire un journal, c'est consigner au fil des jours ce qui nous façonne et nous transforme subrepticement. C'est aussi nommer l'indicible à travers les questionnements, les doutes, les espérances, les défaites, les élans, les petits drames et les rencontres probables et improbables, réelles ou fictives.
Ce livre, où l'on suit les pas d'un jeune homme de vingt ans dans les années 1990 à Montréal, aurait aussi bien pu s'intituler Comme un roman, mais malheureusement ce titre était déjà pris.
Côté écriture, Éric Simard est une tortue qu'on pourrait comparer à celle de la célèbre fable, car il parvient toujours à finir les nombreuses courses qu'il entreprend, souvent même avant le lièvre. Mine de rien, Le Mouvement naturel des choses est sa quatrième publication en quinze ans. Il nous avait auparavant offert Martel en tête, Cher Émile et Être.
« Non, je n'avais pas besoin de vivre ça. Pourtant, je l'ai vécu jusqu'au bout, jusqu'à me perdre complètement. Beaucoup m'ont dit que c'est de cette manière qu'on apprend. Honnêtement, j'aurais préféré apprendre autrement. Je ne crois pas que ce soit toujours nécessaire de se casser la gueule pour avancer. »Se perdre dans l'amour, se perdre dans l'autre, se perdre aux confins de soi est un risque que l'on prend à chaque nouvelle rencontre. Pendant cinq ans, à travers la correspondance houleuse qu'il entretient avec Émile, le narrateur tentera de répondre aux questions qui le hantent. Pourquoi l'échec d'une histoire d'amour fait si mal ? Est-ce que le fait d'être homosexuel peut en être la cause ou est-ce seulement une difficulté supplémentaire ? Tous les états du désespoir amoureux, du questionnement identitaire profond à la déception rageuse, de la soumission pathétique à l'élan de reconstruction salutaire défilent dans ces lettres à Émile.Éric Simard travaille en librairie depuis plus de quinze ans. Il a tour à tour travaillé pour une compagnie de disque, une maison d'édition et pour une compagnie de théâtre.Il entame aussi sa troisième année à la barre de l'émission littéraire Encrage, diffusée sur les ondes de CKRL à Québec et a fait des chroniques littéraires à la télé de Radio-Canada et à TVA,Il a également été scénariste pour la populaire émission jeunesse Macaroni tout garni.On peut le lire régulièrement dans le journal Le libraire.